Marie-Josée Tardif et Dominique Rankin
Ainés de la tradition algonquine, fondateurs de Kina8at,
guides à La Solution Est en Vous
Marie-Josée Tardif et T8aminik Rankin sont reconnus comme "aînés" dans la tradition algonquine du Canada. Ils sont les cofondateurs de Kina8at-Ensemble, un organisme à but non lucratif voué à la transmission des cultures autochtones. Leur rôle de passeurs de culture les conduit aux quatre coins du monde, au sein de différents comités internationaux, mais aussi auprès de ceux qui souhaitent bénéficier de l'extraordinaire richesse de leurs traditions millénaires.
Inscrivez-vous à la liste d'attente!
Pour être parmi les premiers avertis des dates du prochain mini-parcours tiré des Rencontres Mikana!
quelques témoignages à propos des enseignements
de Grand-père Dominique Rankin et Grand-mère Marie-Josée Tardif
Elena Grilli-Cadieux
« Ça fait plusieurs années que je fais des stages avec Dominique et Marie-Josée et les enseignements m\'ont vraiment permis de revenir à l\'essentiel et à moi-même. Et puisque je fais mes études en psychologie, je vois bien la nécessité de faire de la place à ce qui se passe dans le coeur, à notre intuition, à notre ressentie… Grâce à ce que j\'ai appris avec Dominique et Marie-Josée, j\'intègre ces principes dans le cadre de mon travail. »
Yves Contantin
« À travers les enseignements, Marie-Josée et Dominique nous montrent comment descendre du mental jusqu\'au coeur. Lorsqu\'on est dans le coeur, il y a beaucoup de simplicité et d\'humilité, qui fait qu\'on commence vraiment à être l\'être humain qu\'on est vraiment. Les sagesses autochtones nous permettent d\'avoir des outils pour vivre notre vie au quotidien, et d\'accéder à la sagesse qui se trouve dans le coeur. »
Françoise Pfiffelmann-Silvan
« Le plus grand enseignement que j\'ai reçu de Chomis c\'est l\'acceptation de ce qui est, et de mon histoire. Il y a en nous une telle force qui se trouve aussi dans la nature, et qui a le pouvoir de tout transformer. Mon chemin ces dernières années était de réaliser que le chemin était à l\'intérieur de moi et de rentrer dans ma maison. Ça m\'a donné une telle confiance et fierté et j\'ai tellement de gratitude envers Kokom et Chomis. »
Inscrivez-vous à la liste d'attente!
Pour être parmi les premiers avertis des dates du prochain mini-parcours tiré des Rencontres Mikana!
quelques témoignages à propos des enseignements
de Grand-père Dominique Rankin et Grand-mère Marie-Josée Tardif
Thomas Paget
« J\'ai vraiment compris qu\'il y a une reliance qui se crée lorsqu\'on partage et on allume notre feu. Un feu qui représente notre connexion à nous-même et à tous les éléments qui nous entoure. Aujourd\'hui, dans les moments plus difficiles, je sais lâcher prise, laisser venir et faire confiance… Ça peut prendre un an, ou même plusieurs années, mais peut-être qu\'un jour, ce que tu auras déposé dans ton feu, va apparaître sur ton chemin... »
Suzanne Morissette
« Il y a la Suzanne qui existait avant avoir reçu les enseignements autochtones, et la Suzanne \"d\'après\". J\'ai eu un combat contre le cancer, et j\'ai vécu cette situation bien différente que la Suzanne \"d\'avant\". Grâce aux enseignements, j\'ai pu traverser ce moment-là de ma vie comme un passage avec beaucoup de positif et d\'harmonie. J\'ai pu avancer comme une guerrière de la paix et aujourd'hui, je me sens en équilibre. Migwech! »
Sébastien S.
« Il y a trois ans, la vie n\'allait pas très bien et ma femme m\'avait fait part d\'un stage pour hommes, guidée par Chomis. Malgré mes résistances, je suis allé quand même, et je me suis tout de suite senti comme si je rentrais chez moi. Ce que j\'ai découvert de plus fort, c\'est la notion du guerrier, qui affronte les problèmes avec respect, fermeté et fierté. Il est protecteur, et coup, il est capable de dire à sa femme et ses enfants qu\'il les aime, tout simplement. Cet homme-là, il est anishinabe. »
Pour être parmi les premiers avertis des dates du prochain mini-parcours tiré des Rencontres Mikana!
Inscrivez-vous à la liste d'attente!
quelques témoignages à propos des enseignements
de Grand-père Dominique Rankin et Grand-mère Marie-Josée Tardif
Caroline Aujard
« Dès la première rencontre, l\'histoire de Dominique et la manière dont il le partage en toute authenticité et simplicité sont venues me chercher. Je sentais une libération. En tant que thérapeute, je travaille sur les thèmes de la naissance, le pardon, la paix, le respect et l\'amour de soi, et les sagesses autochtones m\'ont apporté beaucoup de clarté et m\'ont permis de mieux comprendre le chemin de guérison. Les expériences vécues avec Marijo et Dominique sont tellement remplies de joie, d\'amour, de convivialité, de fraternité… C\'est comme revenir à la maison. »
Laurent Fraigneau
« J\'ai tellement de gratitude que ces enseignements soient accessibles aujourd\'hui. Les enseignements peuvent paraître simples, mais en fait, ils ont plusieurs couches de profondeur. Quand Chomis dit, \"Rentrez à la maison, n\'oubliez pas\" on pense l\'avoir intégré et puis cinq ans plus tard, on réalise qu\'on vient d\'atteindre une autre couche d\'intégration. Et en fait, on sait que le travail d\'intégration n\'est pas fini. La sagesse autochtone est une spiritualité épurée, riche, simple, essentielle, vitale… »
Sabine Goualle
« J\'ai appris que j\'étais forte et j\'ai appris à accepter cette force, car elle est parfois décapante. En fait, je ne me rendais pas compte que j\'étais dans les combats, et la sagesse autochtone m\'a enseigné l\'équilibre. Grâce aux rituels avec les cycles, mes énergies sont plus équilibrées maintenant. La simplicité des enseignements nous invite à revenir à l\'intérieur, à nos potentiels, à ce qu\'on est, en prenant conscience de nos blessures afin de trouver le juste milieu. »
Anne-Marie Lyrette
« Ce qui m\'a profondément touché, c\'est les rencontres, l\'humanité, la profondeur, l\'authenticité… On pouvait être là, avec des parfaits inconnus, sans se demander ce qu\'on faisait dans la vie, comme des humains en cercle… À écouter, observer, ressentir… WOW. Les mots \'humilité\" et \"fierté\" sont tellement puissants et de pouvoir les vivre et ressentir l\'humilité et la fierté. J\'invite tout le monde à s\'engager dans cette découverte de la spiritualité autochtone et la reconnexion avec les éléments qui sont là. »
Marianne Olivier
« Ce qui me nourrit, c\'est ce rapport avec la simplicité, la terre et le corps justement qui nous sort de notre mental. Ça me permet de rentrer pleinement dans la question de ma responsabilité de femme, de mère, de professionnelle… et de pousser le plus loin possible cette question de responsabilité dans la transformation du monde. Les sagesses autochtones me guident dans mon travail avec les leaders d\'aujourd\'hui, et dans comment ils deviennent des êtres humains, en lien avec leurs natures, pour pouvoir être en lien avec la nature qui les entoure, et pour qu\'ils puissent conduire leurs affaires avec cette conscience. »
Pour être parmi les premiers avertis des dates du prochain mini-parcours tiré des Rencontres Mikana!
Inscrivez-vous à la liste d'attente et soyez les PREMIERS à être informé des dates de la réouverture. D'ici là vous recevrez nos contenus utiles et inspirants, et vous pourrez rejoindre notre communauté La solution est en vous.