Rechercher :
Le plan de route complet
Télécharger PDF
Copy link
Copy
Copied
Powered by
Social Snap
Hello, merci beaucoup pour le replay, c’est fantastique. Merci pour toute cette richesse d’informations et les PDF
Bonjour Sylvain,
Merci pour ta proposition accessible à tous et passionnée. J’étais inscrite sur la cohorte 2021, à l’époque sur la route et je suis descendue du train. … aujourd’hui, je confronté mes convictions et valeurs…la solidarité n’implique pas de brader ou de travailler gratuitement…compte tenu du contexte de guerre économique !!je travaille sur la distinction entre l’être et le faire, et c’est un gros boulot. J’ai d’ailleurs grâce à toi pu rencontrer Marianne Hubert avec qui j’ai bcp bossé mon rapport à l’argent et la loyauté familiale. Idem pour la technologie. Si mon mode de vie a changé depuis 2020 et s’avère plus adapté au travail en ligne dégagé des contraintes géographiques, je suis encore un peu résistante et sceptique….. attachée aux traditions à l’ancienne !!!! Je cherche ma voie et je te remercie pour ton travail généreux et à l’écoute du rythme de Terre maman.
Merci à toi Sylvain pour tes mots et partages inspirants.
Bravo à toutes celles et ceux qui ont déjà passé le pas et go à celles et ceux qui s’apprêtent à le faire.
Ça chemine en moi. Pas à pas. De plus en plus.
Mes idées fusent puis elles s’embrouillent. Il faut pourtant trancher. Le fameux syndrome de l’imposteur, mon bon vieux perfectionnisme, les schémas d’auto-sabotage inconscients…
Puis le lâcher-prise et ta voix en podcast et vidéo qui, accompagnent mon process, réconfortants et motivants.
Merci. La technique et tes techniques m’aident à avancer à mon rythme.
Si je devais lancer ma 1ere formation pour débutants, après avoir interrogé mes proches et communauté, celle que je n’aurai par pudeur pas cru être celle que je peux « vendre » et pourtant celle dont je peux le mieux parler, c’est comment parvenir à s’épanouir et se réaliser, en tant que maman solo notamment, après des épreuves de vie jusqu’à lancer mon activité.
Rien que de le poser à l’écrit ici est comme une peur et une guérison profonde simultanée.
Lancer ma formation en ligne serait un moyen pour moi de générer des revenus pour continuer mes parcours de développement personnel, voyager et partager du temps avec mon enfant et les gens que j’aime, prendre des cours de HandPan, et pourquoi pas acheter ou construire la petite maison de mes rêves… tout en me permettant de développer mes autres projets.
En clair… je sais que c’est là évidence. À moi d’y travailler
Allo Sylvain, c’est super intéressant et ça me motive à commencer, cette formation tombe très bien pour moi. Je suis physiothérapeute et professeure de yoga. Ma passion: le yoga, mes cours en présence ca va bien mais j’aimerais développer des cours sur le web afin de partager avec plus de gens, avoir plus de temps pour différents projets. Je ferais en 1er la formation débutant pour aller ensuite une formation spécialisé. Voilà, Merci
Quel vidéo inspirant !!! Mrci Sylvain. j’ai une bonne expertise en Mouvement de Rééducation et comme je ne peux me payer un local présentement, je réfléchis à offrir une formation en ligne, mais je ne sais pas du tout par où commencer. Ce que je sais, c’est que c’est une passion pour moi, c’est déjà ça.
.
Merci beaucoup pour cette présentation qui donne des éléments premiers pour réfléchir, analyser, se projeter
je pense que mon fils de 21 ans peut être intéressé par cette formation, peut il ouvrir une entreprise au Québec alors qu’il a le statut étudiant au Québec il vit a Chicoutimi. Merci pour votre retour
j’aimerai faire une formation débutant et signatue das imo
J’ai beaucoup aimé cette première vidéo très précise et concrète qui m’aide à voir plus clairement le type de formation pour débutants que je veux donner et cela m’ouvre l’esprit pour en proposer d’autres par la suite. Il y a plusieurs sujets qui le passionnent. Le développement personnel et spirituel et l’art-thetapie par les travaux manuels
INSPIRANT
Belle Gratitude Sylvain! Pour ma par c’est une formation pour débutante, mais je ne sais pas par où commencer, qu’elle sujet? Je suis une femme qui a travaillé longtemps dans l’agriculture avec les animaux les vaches, les porcs , je suis une personne qui aime se tenir en forme, bien manger de se que la terre nous offre, le côté spirituel me parle beaucoup, je ressens les émotions , sensibilité et plus encore, je dessine se que je ressens et j’ai eu beaucoup de difficultés dans mon chemin de vie. Se que je recherche a partager qui m’interpelle est aider mon prochain ainsi que moi-même, libération en soi pour renaître…je me suis d’écris un peu trop peut-être!!☀️
Là, je ne te mentirai pas, que mon hamster court en rond en se moment. 😄 Mon but est d’aller jusqu’au bout pour avoir ma liberté, du temps pour MOI, du temps pour mes enfants et faire de quoi que j’aime, RESPIRER… ✨🙏 Merci
Merci pour cette généreuse masterclass. L’information est concise et si clairement articulée. J’ai plusieurs idées de sujets comme thérapeute et coach. Et surtout, bravo d’offrir cette information à la francophonie!!
Merci Lorraine, ça m’a fait plaisir de lire ton commentaire. Mon intention est que ça fasse le plus grand bien. Au plaisir peut-être de t’accompagner dans le cadre de cette nouvelle cohorte 2023!
Merci Sylvain, comme on peux constater la véracité et l’efficacité d’une méthode, d’une recette; je suis heureux de retrouver ton offre, que j’avais vu en 2012 et qui me semble la meilleure méthode pour me rendre autonome financièrement. Pour la vente, pas de problème, je suis représentant technique depuis plus de 30 ans. Mais ma passion a toujours été la musique, le chant et la composition. C’est le moment, c’est maintenant que je doit plonger dans ma vie.
Salut Dominique, ça fait plaisir de te lire, ce sera un plaisir de t’aider à mettre tout ça en place. Tes connaissances en vente vont assurément t’aider et génial pour ta passion de la musique! À bientôt! Et si tu n’es pas encore inscrit, ça se termine ce jeudi soir minuit! Merci d’avoir été là!
Merci Sylvain pour ce contenu !
Ancienne ergothérapeute formée au multisensoriel, je n’ai jamais trouvé ma place dans les institutions françaises. Aujourd’hui je m’apprête à donner naissance à mon entreprise créative entre illustration et création d’objets décoratifs en lien avec le spirituel et les contes et légendes.
J’ai mis 7 ans à aboutir à ce projet, ballotée d’organismes en organismes sans avoir de vraies réponses à mes questions, entre syndrome de l’imposteur et manque d’estime de soi.
Jusqu’à tomber sur LA bonne personne en ce début d’année 2023.
Je me dis que je pourrais partager mon expérience afin d’accompagner et d’encourager les artistes comme moi, qui se perdent dans les méandres de l’administration face aux conseillers sans expérience. Et tout cela en apportant aussi des petits exercices de gestion du stress et de développement personnel.
J’en suis donc au questionnement de comment concilier tout cela avec pour motivation de me sortir des minima sociaux pour vivre pleinement mes rêves et les partager avec les personnes que j’aime.
Merci pour ce partage inspirant et motivant
Allo sylvain! Un gros bravo pour ces vidéos. C’est magnifique de voir tout le chemin parcouru depuis toutes ces années. Me considérant comme une artiste multidisciplinaire, je me questionne et je devrai me décider avant de plonger dans ce processus mais ça m’enligne vers un but!
Merci beaucoup et bonne formation! Et au plaisir de te revoir! 😉
Prochaine étape? sera-t-elle la première? il me semble de m’être retrouvée dans cette position plusieurs fois dans ma vie. Et aujourd’hui c’est comme si j’étais super émue de ressentir que dans l’fond il suffit seulement de me laisser porter par le vent de chacun des sauts et surtout du premier. Donc la prochaine étape, est de sauter dans le vide et d’ouvrir mes ailes! humblement.
Je vais ressortir mon appareil photo et étudier sérieusement le fonctionnement d’un mini-ordinateur pour photo de grande qualité qui dormait sur mon bureau…
Bonjour Sylvain, Je vis déjà de ma passion en donnant de la formation en personne en tant qu’entraîneur-coach certifié de pickleball, mais je ne le fais pas sur le web. En effet depuis ma retraite en 2016 je pratique ce nouveau sport le pickleball dont la popularité s’accroît à une vitesse exponentielle. Ma clientèle est les baby-boomers que j’introduis au pickleball et je les accompagne afin qu’ils vieillissent en santé. Je ne vois pas trop comment je pourrais m’investir au niveau du web parce que présentement j’ai de la difficulté à suffire en personne avec l’Académie de Pickleball de l’Outaouais que j’ai mis sur pied lors de la pandémie, en 2020. Je n’ai pas de site web, que du bouche à oreille. Je sais qu’il y a un vide béant côté francophone, tandis qu’il y a une quantité folle de contenu anglophone au sujet du pickleball. Mon expérience en quelques mots : en 2019, aux championnats canadiens, j’ai gagné la médaille d’or de ma catégorie et je vais représenter le Canada à Pittsburg en juillet 2023 lors des Jeux Olympiques des aînés aux National Senior Games avec 12000 autres athlètes. Je me suis qualifié en gagnant l’or aux jeux provinciaux Fadoq, le plus gros organisme d’aînés au Canada avec 500,000 membres. J’ai joué en fév. et mars 2023, dans 21 états différents. J’ai une M.Éd. Je donne des conférences. J’aimerais trouver le temps d’écrire un livre. Aussi, j’ai marché de Gatineau-Ottawa jusqu’à Paris, en passant par Compostelle, tous les kilomètres de terre ferme. Meegwetch. jeanpierre_de_beaumont@hotmail.com 819 271-3727
Avant la 2e vidéo, je m’intéressais surtout à mettre sur pied un site web où vendre mon livre et mes deux CD. Mais en t’écoutant, Sylvain, je me suis rappelé que j’avais déjà donné des conférences sur le sujet de mon livre. Alors mes conférences en ligne pourraient inciter les spectateurs à acheter mes produits. Mon domaine est évidemment très en demande ces années-ci, c’est le domaine des Autochtones. Je ne donne pas des enseignements, même si j’en ai reçus plusieurs depuis plus de 20 ans. Je n’ai pas été mandatée pour ça. Non, je parle tout simplement de ce que m’ont appris les peuples autochtones. Je suis une vieille dame de 78 ans et je parle de mon expérience auprès des Autochtones (travail avec eux, visites de communautés, enseignements traditionnels, etc.). À mon âge, partager mon expérience est primordial pour moi pour éduquer les générations plus jeunes. Et en racontant mon expérience (tout ça entrecoupé de quelques chansons en lien avec elle), j’incite les gens à se rapprocher des Autochtones et je leur ouvre un éventail de possibilités pour qu’ils puissent les rencontrer, développer des partenariats avec eux, etc. Je dois développer un peu plus ces pistes à présenter aux spectateurs.
Merci!
Je n’ai pas des tonnes d’argent à investir. Je ne veux pas entreprendre toute une carrière, mais si je pouvais un peu arrondir les montants de pension reçus, je pourrais m’acheter une voiture et peut-être me déplacer un peu mieux autour de moi. C’est sûr que je me pose toujours la question : Est-ce abuser des Autochtones que de faire de l’argent à partir des expériences vécues avec ou auprès d’eux?
C’est la métaphysique qui m’intéresse mais à mon âge (68) puis-je partir quelque chose? Je n’ai aucune idée comment commencer???
Merci
ma prochaine étape ? Me lancer « réellement » dans ce qui me fait vibrer !! Etre vraiment aligner avec mes valeurs, mes passions et accepter d’être pleinement moi tout simplement 😉 !
La formation tombe à pic !
Merci !!!
YES! Ça fait plaisir à lire! La vie passe tellement vite, le temps est notre actif le plus précieux, on se doit au moins d’essayer de se rapprocher le plus possible de ce qui nous fait réellement vibrer. En suivant une méthode qui a fait ses preuves, on augmente nos chances de réussir et de toute façon, je pense sincèrement qu’on ne peut pas perdre à prendre ce chemin. Ça ne veut pas dire que c’est le plus facile, mais le plus payant et gratifiant, ça c’est certain. Merci!
je suis en formation pour l’instant mais de t’écouter m’a fait surgir plein de possibilités. Merci Sylvain
Génial! Bonne création!
Je suis très emballé, le timing est parfait, pour prendre le temps enfin avec les bons outils de bien définir ce que je veux, et avancer un pas à la fois dans cette aventure!
Bonjour Denise, quand l’élève est prêt l’enseignant apparait? 🙂 Heureux de voir que les choses s’alignent. Et oui, un pas à la fois, y’a pas d’autre façon. Bonne journée!
Allô, Sylvain, est-ce que vous allez nous faire parvenir les infos si nous voulons s’inscrire? Merci Chantal Miguesh xx
Merci, pour moi tres difficile de trouver le thème… Trop de possibilités…
Ahah, beau problème. Alors il faudra simplement confronter ces idées à la réalité de la demande et trancher sur une première direction à prendre pour donner le coup d’envoi et se mettre dans le mouvement. La beauté de la chose, c’est que ce modèle d’affaire est très souple et permet de se réaligner plusieurs fois par an pour toujours s’assurer à la fois de répondre à de vrais besoins, mais aussi de rester en cohérence avec nous même.
MERCI ! Très difficile le rapport à l’argent surtout quand on est fonctionnaire heureux mais pas très riche.
Bonjour Céline, ah oui, c’est une réalité qu’il faut regarder en face et je ne t’apprends rien en te disant que ça commence d’abord et avant tout entre nos deux oreilles… J’en parlais il y a quelques jours avec une amie… Le prix à payer est plus cher si on ne suit pas nos envies profondes, la vie passe trop vite et il y a des façons de faire qui permettent de faire des transitions plus douces, de ne laisser aller le filet de sécurité que lorsqu’on a l’assurance que notre entreprise de formation web pourra vraiment nous soutenir.